Sensei WATTIEAUX – 7 ième Dan – JKA
C’est en 1974 que Philippe Wattieaux débute le Karaté, à raison de quatre entraînements par semaine, il présentera sa ceinture noire en 1977. Période à laquelle il entre en équipe nationale et créera le club d’Antoing en 1978.
Depuis cette date, il dispense un enseignement dans la pure tradition du KARATE JKA. Pédagogue de formation, et ex-formateur pédagogique pour l’ADEPS, il a formé toutes les ceintures noires actuellement répertoriées au club.
Outre sa fonction d’instructeur, notre Senseï est président de la JKA Belgium, président de la JKA francophone, et arbitre de niveau A mondial, il est également Instructeur niveau A et examinateur niveau B de la JKA World Fédération.
Il exerce également le mandat de manager de l’équipe nationale JKA et est membre de la commission des grades

Triste nouvelle Le 27 mars 2022 annoncée par la Karaté JKA Francophone avec le décès de son président, Philippe Wattieaux.
« Luttant contre la maladie depuis plusieurs années, il nous a montré ce qu’était le courage et le mental. Jamais nous ne l’avons vu faiblir ou baisser les bras. Il a poursuivi ses activités, travaillant sans relâche pour notre groupe et ses clubs et toujours souriant, il est resté disponible et accessible à tous jusqu’au bout. C’est une perte énorme pour notre fédération et pour ses très nombreux amis »
